Notre approche pédagogique

Nous favorisons la participation active des apprenants. Nous utilisons des outils et techniques qui les mettront en situation d’acteurs et qui valorisera leurs expériences et/ou leurs connaissances du sujet. Par ailleurs, nos formateurs sont attentifs à favoriser l’expression de chacun des participants. Nos méthodes permettent d’alterner et de varier l’animation de façon à maintenir une dynamique participative. Nous misons sur l’implication concrète des apprenants pendant la formation afin de permettre une bonne compréhension et appropriation des enjeux. Cette implication permettra une première « mise en mouvement » propice au passage à l’action. Cela leur donne l’opportunité d’expérimenter des situations qu’ils seront amenés à rencontrer.

Nous apportons des informations générales et théoriques pour donner un cadre structurant et initier une réflexion qui prenne en compte la globalité des situations.

Nous évoluons avec des mises en situation permettant des échanges de pratiques entre pairs pour faire évoluer les représentations.

Les formations proposées sont réalisées sous un mode collaboratif : chaque jour de formation est un travail commun entre les pratiques internes des apprenants et les apports théoriques du formateur, ainsi chaque apprenant pourra progresser au cours de la formation en fonction de sa réalité de terrain.

Accessibilité de nos formations

Nos méthodes de formations sont inclusives, elles permettent de faire participer toute personne en situation de handicap.Toutes nos formations sont accessibles à des personnes en situation de handicap, il faut nous en informer à l’ avance afin que nous puissions adapter nos modalités de formation.

Prévenir les risques professionnels

Prévenir les TMS

Formation TMS Pros

Prévenir les RPS